Offre d’emploi | L’Arrière Scène est à la recherche d’un·e coordonnateur·trice de La Machine
Poste à temps partiel
Vous êtes organisé·e, bon·ne en logistique et possédez une expérience en vente, en direction de production ou en gestion ? L’Arrière Scène vous invite à rejoindre son projet inédit : La Machine, un théâtre roulant unique en son genre qui sillonne la région pour offrir des spectacles théâtraux accessibles et gratuits aux jeunes et à leurs familles. En partenariat avec Théâtre Tout Terrain, nous proposons un concept innovant de théâtre mobile qui visitera de nouveau la Montérégie durant l’été 2025.
Votre rôle
En tant que Coordinateur·trice de La Machine, vous aurez un rôle clé dans la gestion, l’organisation et la coordination des activités entourant cette tournée théâtrale estivale. Vous serez responsable de garantir une logistique impeccable, en veillant à l’organisation et la coordination des spectacles en déplacement, des relations avec les municipalités partenaires et du suivi de la logistique technique.
Principales responsabilités
– Soutenir l’équipe dans la gestion des ventes, de la promotion et des partenariats pour maximiser la portée du projet;
– Gérer les relations avec les partenaires municipaux pour la planification des représentations;
– Assurer la communication avec les parties prenantes (partenaires, municipalités, commanditaires) en
lien avec les événements de La Machine;
– Préparer les contrats avec les différentes parties prenantes (municipalité et partenaires)
– Coordonner la logistique des tournées et assurer le bon déroulement des déplacements de La Machine; – Collaborer avec la direction technique pour assurer la bonne tenue des événements à travers la saison – Veiller au respect des calendriers et des budgets;
– Produire des bilans et rapports d’activités.
– Rédiger des demandes de financement et des recherches de partenariats, au besoin.
– Encadrer les employés saisonniers engagés pour le projet (technicien·nes et animateur·trices)
Profil recherché
– Expérience significative en coordination de projets, logistique ou direction de production;
– Compétences en gestion de relations, idéalement dans un contexte artistique ou événementiel; – Connaissance des pratiques de vente et de gestion de partenariats (un atout);
– Excellentes capacités organisationnelles et esprit d’initiative;
– Avoir un permis de conduire valide;
– Avoir accès à une voiture, un atout.
Conditions de travail
– Contrat de 38 semaines, de janvier 2025 à septembre 2025, avec flexibilité dans les heures de travail; – Horaire adaptable selon les besoins du projet et conciliation travail-vie personnelle;
– Tarif horaire selon notre grille salariale : entre 22$ et 24$.
– Poste à temps partiel : 21h par semaine
– Entrée en poste 6 janvier 2025
– Possibilité d’intégrer un projet artistique unique et d’apporter un impact dans le domaine culturel.
Prêt·e à relever ce défi ?
Envoyez votre lettre de présentation et votre CV à Nelson Archambault direction@arrierescene.qc.ca avant le 1er décembre 2024. Les entrevues auront lieu début décembre. Seules les candidatures retenues seront contactées.
Rejoignez-nous et contribuez à l’épanouissement culturel de la jeunesse !
L’Arrière-Scène soutient la parité, l’équité et la diversité au sein de son équipe. Nous encourageons les personnes issues de toute diversité à déposer leur candidature si elles estiment détenir les compétences, savoirs et aptitudes recherchés pour ce poste.